Rappel gratuit

Avocat Divorce Rouen

Maître Zélia Fromager-Delavoipiere, avocat compétent en droit de la famille vous assiste et défend devant les Juridictions de Rouen, Dieppe, Le Havre et Evreux en matière de Divorce.

Lors du premier rendez-vous au cabinet de Maître Zélia Fromager-Delavoipiere, avocat pour le divorce à Rouen, elle vous informe sur les différentes procédures de divorce existantes et leurs conditions ainsi que sur le coût financier de celles-ci.

Comment introduire une demande en divorce ?

Divorcer requiert l'intervention d'Un Avocat compétent afin de déposer votre demande auprès du Tribunal dont dépend votre lieu de résidence ou si vous êtes séparés du lieu de résidence du parent qui réside avec les enfants ou du domicile conjugal.

Il existe différentes procédures de divorce qui vous seront exposées lors du premier rendez-vous au cabinet de Maître Zélia Fromager-Delavoipiere, avocat pour le divorce à Rouen : divorce par consentement mutuel, divorce pour faute, divorce accepté, divorce pour rupture de vie commune.

Comment se déroule la procédure ?

La procédure débutera systématiquement par le dépôt de la requête en divorce auprès du Tribunal compétent qui fixera une première audience appelée "Audience de Conciliation".

Dans le cadre d'un divorce amiable, il n'y a qu'une seule audience.

Dans le cadre des autres types de procédure, après l'audience de conciliation, il y aura l'audience de plaidoirie.

Quel est le coût d'une procédure de divorce ?

Tout dépend du type de procédure engagée.

Dans le cadre d'une procédure de divorce par consentement mutuel, les Honoraires facturés par Maître Zélia Fromager-Delavoipiere, avocat pour le divorce à Rouen, sont forfaitaires et calculés de la manière suivante :

  • Procédure de divorce par consentement mutuel sans enfant et sans bien immobilier : 1200.00 euros HT + TVA à 20%
  • Procédure de divorce par consentement mutuel avec enfant et/ou Bien immobilier : 1400.00 euros HT + TVA à 20%
  • Procédure de divorce par consentement mutuel avec enfant et bien immobilier avec état liquidatif : 1.600.00 euros HT + TVA à 20 %

Pour les autres procédures de divorce, une convention d'honoraires soit au forfait, soit au temps passé sera établit après le premier rendez-vous avec votre avocat pour le divorce à Rouen.

Contact

Consultez également :

c